Sacrement des malades

Pour les personnes éprouvées par la maladie, le sacrement des malades est proposé pendant la messe du dimanche de la santé le 17 février 2019 ou en cas d'urgence, à domicile ou à l'hôpital sur demande.


Contact : Marie-Noëlle De Lambert 06 64 21 01 57

Service d’Evangélisation des malades (SEM) :

Visite des malades et personnes isolées.

Notre mission, confiée par le Christ à l’Eglise, est celle de tous les baptisés.

« J’étais malade et vous m’avez visité. » Mt 25, 36 .

Elle nous a été donnée de façon particulière par le curé de notre paroisse, le père Yves.

Notre équipe se compose de douze personnes , accompagnées par le père Yves et Marie-Noëlle de Lambert et elle est reliée au Service Diocésain de l’Evangile auprès des Malades, au sein de la Pastorale de la Santé. Nous visitons des malades et des personnes âgées, quelle que soit leur croyance, en leur apportant une présence humaine et spirituelle ; à chaque rencontre, nous apportons la consolation du Christ. Notre équipe fait également des visites à domicile et est présente dans 2 foyers Logements (Chalumeau et Renée Jolivot) et dans trois maisons de retraite du quartier (EHPAD) Madeleine Caille, la Verandine et la Saison Dorée. Dans chaque établissement, la messe est célébrée régulièrement.

Membres de l’équipe SEM :

Responsable Marie-Noëlle de Lambert (06 64 21 01 57 )

Madeleine Almon, Monique Bonnet, Bernadette Besacier, Sœur Henriette Cadieu, Sœur Marcelle Depoisier, Frank Pagnon, Denise Paille, Bernadette Parchoux, Danièle Tiet, Denise Sangouard avec le père Yves.

N’hésitez pas à nous solliciter si un voisin ou un proche a besoin de notre visite ou que nous lui portions la communion.

Le dimanche 10 février, dans le cadre de la journée mondiale des malades, et en écho à la fête de Notre Dame de Lourdes , nous célébrerons le dimanche de la Santé dans nos quatre clochers.

A cette occasion le sacrement des malades sera donné dans les églises de la paroisse. Si vous souhaitez le recevoir ou si vous y pensez pour vos voisins ou vos proches merci de le signaler au père Yves Guerpillon ou à la responsable de l’équipe SEM . Nous demandons l’aide de tous pour le transport des Personnes qui ne peuvent se déplacer.

Marie-Noëlle de Lambert